L’huile d’olive de Kalamata : comment les choisir ?

  • 24 août 2020
  • By Admin: tafaim
  • Comment: 0

L’immense plaine de Messénie, qui se situe au sud-ouest du Péloponnèse, produit une huile d’olive mondialement connue de Kalamata. Elle est sans aucun doute la patrie de l’huile et des olives. Mais qu’est-ce que l’huile d’olive de Kalamata ? Comment les choisir ?

L’huile d’olive de Kalamata : qu’est-ce que c’est ?

L’huile d’olive de Kalamata provient d’un pays du monde connu pour sa zone. Cela lui confère une très grande pureté et une douceur exemplaire à la saveur fruitée et parfumée inhabituelle.

Depuis la Grèce antique, l’huile d’olive de Kalamata est inséparable de la meilleure alimentation de Crète et de la Méditerranée. Elle est vue comme une sorte de bien-être pour le corps humain : apport en vitamine E, oméga 3 et autres composants bénéfiques. On pense même qu’il a des effets aphrodisiaques.

L’huile d’olive Kalamata est emballée dans un flacon en verre, qui la préserve de la lumière pour protéger toute sa saveur et ses qualités nutritionnelles. Il peut être consommé cuit ou cru et vous pouvez acheter des olives bio dans les magasins spécialisés ou dans les boutiques virtuelles.

Quelles olives biologiques Kalamata choisir ?

Aujourd’hui, il y a toutes sortes d’olives disponibles sur le marché : amandes, poivrons farcis, dénoyautés, noirs, verts, etc. Lorsque vous choisissez cette huile, il est conseillé de vérifier qu’il est biologique et naturellement transformé. Le pays d’origine doit aussi être pris en considération : les huiles d’olive grecques sont les plus prisées et les plus répandus, parce que les Grecs ont été les premiers à cultiver et à consommer des olives, ils ont donc le meilleur goût d’olives.

L’huile d’olive un aliment-médicament

Des études ont dévoilé que chez les personnes qui consomment un régime méditerranéen (y compris l’huile d’olive), le risque de mortalité globale, de mortalité par maladie coronarienne et d’infarctus du myocarde est réduit. La consommation d’huile d’olive est attachée aux facteurs suivants :

·         Réduction des taux sanguins de cholestérol LDL, de cholestérol total, de glucose et de triglycérides.

·         Il agit comme un anticoagulant