Comment reussir les rhums arranges ?

  • 26 avril 2022
  • By Admin: tafaim
  • Comment: 0

Le rhum arrangé est une boisson très appréciée tant en été que pendant l’hiver. L’été arrive bientôt et il est temps de concocter vos mélanges pour pouvoir en profiter. Dans cette rubrique, vous allez découvrir nos conseils pour réussir vos rhums arrangés.

Quels sont les éléments indispensables pour un rhum arrangé ?

Il existe plusieurs combinaisons afin de créer des mélanges pour rhums arrangés. En revanche, il faut respecter certaines normes. En effet, la présence de rhum est indispensable. Par la suite, on aura aussi besoin de parfums pour donner du goût au mélange. Il est conseillé de choisir des fruits et des épices. On peut également se pencher vers l’assaisonnement. Il sera nécessaire d’ajouter du sucre dans le rhum pour relever le goût des divers ingrédients. Pour terminer, il faudra vous munir d’un récipient en verre. Ce type de récipient vous permettra de vérifier la macération. De plus, le verre n’altèrera pas le goût du rhum arrangé.

Comment choisir le rhum ?

Sur le marché, on retrouve différents types de rhum. Selon sa nature, on fait face à un rhum blanc ou à un rhum brun. Pour de meilleurs goûts, nous vous conseillerons le rhum blanc. Il est à noter que cette catégorie a aussi différents goûts selon la marque. En général, on choisit un rhum ayant un degré d’alcoolisation allant jusqu’à 50 °. Au-delà de ce degré, l’alcool peut être trop fort et peut nuire à la santé. En plus, il changera le goût du mélange. Ainsi, pour un rhum arrangé de qualité, il est indispensable de choisir un rhum délicat tel que le St James ou le Damoiseau. De plus, ces rhums seront abordables et vous pourrez les trouver facilement au supermarché ou sur internet.

Comment parfumer le rhum arrangé ?

Un rhum arrangé aura un goût différent selon les ingrédients avec lesquels vous allez le mélanger. En premier lieu, on peut choisir un fruit de saison. Pour des goûts qui rappellent les tropiques, on peut se lancer sur les litchis et même le coco ou la mangue. Pour les rhums arrangés classiques, on peut utiliser l’orange. En second lieu, on peut ajouter des épices dans le mélange. Il est possible de choisir entre la vanille, pour un peu de douceur, et la cannelle et même du piment, pour un goût beaucoup plus prononcé. Ces deux derniers ingrédients seront mieux adaptés en hiver puisqu’ils apporteront de la chaleur. En dernier lieu, les plus téméraires pourront ajouter du gingembre ou même du basilic : ces ingrédients apporteront des goûts atypiques au rhum arrangé.

Comment choisir le sucre dans le rhum arrangé ?

Il est indispensable de sucrer le rhum arrangé pour amorcer la macération. Ainsi, on peut choisir entre le sucre blanc, le sucre roux, le miel et les différents sirops, comme le sirop d’érable ou le sirop d’agave. On retrouve souvent l’utilisation du sirop d’agave dans de nombreux cocktails comme le mojito. Il est à noter que le miel aura différents goûts selon sa provenance : ainsi, on peut choisir de mettre du miel d’eucalyptus ou bien d’acacias.