aliments

Comment conserver ses aliments ?

  • 4 juin 2020
  • By Admin: tafaim
  • Comment: 0

Il est parfois difficile de conserver ses aliments secs ou frais dans notre cuisine, cela peut être compliqué de pouvoir gérer son stock de denrées. Nous avons pu le remarquer que durant des événements tels q’une crise sanitaire pousse la population à se construire un stock alimentaire : mais comment conserver correctement celui-ci ? Il existe deux méthodes en fonction du type d’aliments. Pour les aliments secs optait pour les sacs de Mylar. Ainsi que pour les aliments frais de type viande adoptée la mise sous vide.

La méthode inspirée du survivalisme :

On ne connaît pas tous le principe du survivalisme qui pourtant nous devrait nous inspirer pour la vie quotidienne. Le survivalisme a pour but de se préparer à une catastrophe mondiale ou locale coupant toutes vives de la population. Certains réalisent un stock alimentaire qui peut se conserver jusqu’à 30 ans en utilisant des sacs de mylar ! Les sacs de Mylar sont des contenants construit sur une base d’aluminium.  Ils permettent de conserver des aliments secs sur plusieurs années. Vous devez simplement les remplir de riz par exemple, les seller avec un fer chaud et les stocker dans un lieu sûr. Ils sont ultras résistants et ne vont jamais se perforer !

La méthode des aliments sous vide :

Il existe une autre méthode favorisée pour les aliments frais de type poissons, viandes ou légumes. On pense généralement  qu’il s’agit d’une méthode utilisée que par les professionnels mais vous pouvez le faire chez vous grâce à la vente de machine sous vide. Les aliments sous vide peuvent se faire grâce à l’utilisation d’un sac plastique où l’on vide l’oxygène ou par des bocaux.  Les bocaux possèdent des bouchons adaptés en fonction de votre machine, pour vider avec facilité l’air de vos aliments. Avec cette machine vous allez pouvoir conserver des aliments comme des plats préparés jusqu’à 20 jours !