Configuration d’une bonne cuisine

  • 8 février 2021
  • By Admin: tafaim
  • Comment: 0

Nous sommes tous acculés par différentes activités tout au long de la journée. Notre époque est ainsi faite. Donc pas le temps de faire méticuleusement  le ménage ; dans le même temps, payer une domestique n’est pas à la portée de toutes les bourses. La cuisine sert à préparer des aliments qui eux-mêmes, aident à  rester en bonne santé. Il est donc très important de garder une certaine hygiène de vie dans un lieu aussi particulier. Tous les jours, les différentes activités qui interviennent lors de la préparation des aliments rendent cet exercice compliqué. C’est ce qui explique l’importance d’un bon aménagement des cuisines de nos jours. Découvrez dans les lignes qui suivent comment structurer votre cuisine afin de la garder plus facilement  et plus longtemps propre et bien ordonnée.

Bien aménager sa cuisine

Construire, meubler et équiper  la cuisine d’une certaine manière réduit l’effort de rangement quotidien.  L’espace dédié à la cuisine  dans une maison se doit d’être  spacieux, propre et bien aéré. Imaginez une large table en bois ou conçue avec tout autre type de matériaux pour poser des ustensiles de cuisine, découper de l’oignon ou de la tomate ou encore des morceaux de viande; entreposée dans un coin de la pièce. Maintenant, imaginez là équipée tout en bas de placards servant à stocker vos plats et ustensiles de cuisine. Ensuite, projetez dans votre esprit des étagères en fer ou en aluminium ou encore en bois doré fixés au mur de part et d’autre de la pièce pour entreposer plus de poêles, de pots de fleurs ou  d’objets.

 La circulation de l’air dans une pièce de ce genre est très importante. Il faut veiller à la présence de fenêtre même si elles sont toutes petites. Une pièce bien aérée aura comme avantage d’évacuer les fumées et d’éviter de tousser près des aliments. Toujours garder à l’esprit les comportements d’hygiène et de sécurité sanitaire pour faire des choix éclairés. Le dernier détail consiste à prendre en compte la position stratégique de la cuisine par rapport aux autres pièces de la maison. Il est plus sensé de prendre en considération l’orientation qu’offrent les quatre points cardinaux  de façon à ce que la cuisine  soit la dernière pièce de la maison c’est-à-dire celle qui communique avec l’arrière-cour ou l’extérieur. Pensez aussi compte tenu du nombre de chambres que compte la maison à mettre en place des conduits d’aération et des couloirs.